menu
Nos solutions Nos solutions  auditives

Nos solutions auditives

Quelles aides auditives pour vos troubles de l’audition ? Il existe assurément UNE solution, pensée et faite sur mesure pour vous. Elle vous permettra de mieux entendre ! Votre appareil de correction auditive vous attend dans l’un de nos 4 centres auditifs.
Le saviez-vous ? Plus vous attendez pour vous appareiller, plus l’adaptation risque d’être longue…  Alors ne tardez plus !

Les différents types d’appareils auditifs

Il existe 3 grandes familles d’aides auditives, solutions de première intention en cas de perte d’acuité. Chacune a ses avantages. Vous déterminerez, en dialoguant avec votre audioprothésiste, laquelle est la plus adaptée à votre problème d’audition.
Mais avant de les passer en revue, intéressons-nous à leur fonctionnement !

Comment fonctionne une aide auditive ?

Une prothèse auditive amplifie le son, via les voies auditives naturelles, pour le transmettre au nerf auditif.

  • Les sons captés par le microphone sont transformés en signaux numériques.
  • Les signaux numériques sont traités puis amplifiés par un microprocesseur.
  • Les sons amplifiés sont acheminés vers le conduit auditif externe via un écouteur ou haut parleur.

A savoir

Lorsque les prothèses auditives ne compensent plus suffisamment bien le déficit, il existe encore la solution des implants colchéaires. Il s’agit d’une alternative thérapeutique indiquée dans les cas de surdité de perception sévère à profonde des deux oreilles.

Les appareils intra-auriculaires (CIC ou IIC)

Comme leur nom l’indique, ces appareils auditifs se logent à l’intérieur du pavillon de votre oreille. Fabriqués sur mesure d’après le moule de cette dernière, ils peuvent être parfaitement invisibles, si votre conduit auriculaire est assez large. Ils sont d’une discrétion absolue ! Et ultra-confortables, ils se mettent en place et se retirent facilement.
C’est LA solution à privilégier si le côté esthétique est votre priorité.

Les appareils intra-auriculaires

Les contours d’oreilles classiques (BTE ou Slimtube)

Ces aides auditives sont constituées d’un boîtier, placé derrière le pavillon de l’oreille, et d’un tube maintenu par un embout transparent qui conduit le son.
Le contour d’oreilles classique est parfait pour résister dans le temps, car il est d’une grande solidité. 
Robustesse et facilité de maniement en font les appareils les plus portés !

Les contours d’oreilles classiques

Les micro-contours d’oreilles (RIC ou RITE)

Ces aides auditives fonctionnent comme des contours d’oreilles classiques mais le haut-parleur est placé directement dans le conduit et le tube est beaucoup plus fin. Idéales pour les pertes auditives légères à moyennes.
Ces appareils sont particulièrement confortables.

Les micro-contours d’oreilles

Que la facilité d’utilisation soit votre critère numéro 1, que ce soit le confort ou encore la discrétion qui vous importe avant tout, ou que vous portiez des lunettes -ce qui rend le choix de votre aide auditive plus délicat- il existe une solution adaptée à vos troubles de l’audition !

Vos aides auditives se connectent automatiquement à votre smartphone !

Recevez le son de votre smartphone directement dans votre appareil auditif ! Il vous suffit d'une simple manipulation pour appairer vos aides auditives à votre smartphone, une fois pour toutes ! Puis, à chaque appel que vous passerez ou recevrez, la connexion se fera automatiquement. Votre prothèse auditive connectée se transforme ainsi en kit mains libres ! Vous pouvez également écouter tous vos programmes audios et visionner vos vidéos avec un confort absolu : le son est directement dirigé dans vos oreilles, grâce à la connexion Bluetooth.

Connexion Bluetooth

Les accessoires pour aides auditives

Les aides auditives sont accompagnées de nombreux accessoires visant à améliorer votre expérience auditive.

Les chargeurs permettent de recharger vos batteries la nuit (branchés sur secteur, comme vous le feriez avec votre smartphone) et offrent une autonomie de plus de 20 heures en journée. Fini le problème des piles qu’il faut se procurer et dont il faut avoir une provision à la maison afin de ne pas être à court…

Les chargeurs

Les télécommandes vous permettent d’ajuster le volume dans vos aides auditives. Elles vous donnent aussi accès à différents modes, installés par votre audioprothésiste après que lui et vous avez identifié vos habitudes de vie : mode cinéma, mode restaurant, mode voiture, programme anti-acouphènes... Une personnalisation poussée à l’extrême !

Les télécommandes

Les boitiers Bluetooth se connectent directement à votre smartphone, transférant ainsi vos appels dans vos aides auditives ! Vous entendez avec une netteté inédite vos conversations téléphoniques car ces boitiers vous isolent du bruit de votre environnement. C’est encore mieux que quand vous ne portiez pas d’appareils !

Les boitiers Bluetooth

Les émetteurs TV transfèrent le son de votre télévision directement dans vos aides auditives. Ainsi, non seulement vous entendez et comprenez mieux les paroles prononcées, mais vous ne gênez plus vos proches avec le volume de votre poste. Deux bénéfices en un !

Les émetteurs TV

Les micros déportés captent la voix de votre interlocuteur, sur lequel ils sont placés (au revers de sa veste ou portés autour de son cou) et la transmettent directement dans vos aides auditives. Même dans un environnement bruyant, votre compréhension est optimale ! Quel soulagement…

Les micros déportés

Les fabricants partenaires de nos centres auditifs

Indépendants de tout laboratoire, nous faisons appel à ceux qui nous paraissent proposer les solutions les plus performantes du moment. Nous avons donc accès à un panel très large d’aides auditives pour vous offrir ce qui se fait de mieux sur le marché !

Interson
Medel
Benafon
Phonak
Rexton
Oticon
Interacoustics
Widex
Signia
Starkey
Resound
Cochlear
Audioservice
Hansaton
Unitron